Adapté de son roman paru chez Flammarion en 2006, dans lequel l'auteur revient sur son expérience de père, cet album grand format est l'occasion pour Tronchet d'expérimenter une nouvelle narration graphique composite, plusieurs scènes se partageant l'espace de la page, ce qui insuffle une grande vivacité à ce récit d'apprentissage de la paternité tout emprunt de bonne humeur et de tendresse.
Editeur : Delcourt
Format : 22,6 x 30 cm
Pages : 48
ISBN : 978-2413037262
Quand Tronchet parle à la place de bébé, c'est un monde enfoui qui émerge à nouveau. Il livre les événements majeurs, magiques ou cocasses que bébé a dû traverser de sa naissance à ses trois ans.
Moi bébé lève un pan du voile pour tous les parents confrontés au mystère de leur enfant, et pour tous ceux qui ont eu la chance d'être un jour bébé...
Editeur : Delcourt
Pagination : 56
ISBN : 9782413037279
Dimensions : 20,3 x 26,3 x 1,1 cm
L’équipe de foot de la BD « le Myckson Football Club » quasi au grand complet
1er rang de droite à gauche : Patrick Lesueur, Enki Bilal, Franck Margerin, André Juillard, François Délebecque (photographe), J-Marc Rochette, Alain Cabanes (non BD)
2e rang : Philippe Gauckler, Philippe Vuillemin, Didier Tronchet, Bernard Gauckler (frère de Philippe, non BD), Charlie (l'english de l’équipe, non BD), Hervé Baru, P. Richie (non BD), Eric LeQuec (non BD)
Tronchet est un footballeur du dimanche. Il raconte les moments grandioses et tragi-comiques de ces joutes amicales. Il est persuadé qu'on joue comme on est, que le foot est le miroir de nous-mêmes et de la société.
Le football du dimanche, c'est le foot d'en bas, le football des origines, loin des puissances de l'argent. Il se joue dans la rue ou sur les terrains bosselés, sous le cagnard ou dans la boue. Les joueurs ont des maillots dépareillés et des survêtements avec des poches aux genoux, Ils ont tous les âges, tous les niveaux... Mais ils ont en commun un talent précieux : la joie de jouer !
Editeur : Delcourt
Pagination : 56
ISBN : 978-2413029847
Dimensions : 20.2 x 1.1 x 26.3 cm
DOCUMENT ! Je marque un formidable but au stade de La Mosson, avec l’équipe de la BD
Didier Tronchet fait l’éloge du vélo, ce moyen de transport salvateur. Car le vélo, c’est la liberté, c’est le goût de l’effort et l’abnégation. La dissolution du stress et la paix intérieure, sans compter le gain écologique.
Mais qui dit vélo dit aussi crevaisons, vent de face, transpiration et concurrence motorisée. Qu’à cela ne tienne, Petit traité de Vélosophie propose des réponses spirituelles à tous ces aléas.
Editeur : Delcourt
Pagination : 56
ISBN : 978-2413024675
Dimensions : 20.1 x 1.1 x 26.4 cm